Skip to main content

Frequently asked

questions

Learn more about our products

We’ll answer all of your questions so you can enjoy our products with peace of mind. Feel free to contact us here.

Why can’t I find my preferred Yoplait product or flavour?

Sorry to hear it’s hard to find your favourite! With the constant introduction of new yogurt products and flavours, competition in the yogurt aisle can result in loss of distribution for some flavours. While we’re continuously working on improving distribution on our end, we recommend you let the manager of your usual yogurt retailer know which Yoplait flavours you would like to purchase in their store.

Where can I find coupons for Yoplait products?

Yoplait offers many promotions giving consumers an opportunity to obtain a free product or purchase a product at a reduced rate using a discount certificate. These offers may appear on our product packages or our website. We encourage you to also check out save.ca and consult weekly flyers.

Why does Yoplait use gelatin in some products?

Yoplait adds gelatin to certain products to provide the consistency and texture that consumers of these products expect. Yoplait only uses beef-derived gelatin. Many Yoplait products contain no gelatin, such as Minigo, Tubes, Yop, Source Greek and Yoplait Whole milk.

Are Yoplait products kosher?

Some Yoplait Canada products are certified kosher, including Minigo Pouches, Minigo Drinkable, Yop (Banana, Blueberry, Cherry, Peach, Raspberry, Strawberry/Banana, Strawberry, and Vanilla), and Tubes (Peach/Blueberry, Raspberry/Banana, Raspberry/Grape). Look for the letters MK within a circle on the container, denoting certification by Rabbi Saul Emanuel of the Jewish Community Council of Montreal.

Do all Yoplait products contain probiotic cultures?

While all Yoplait yogurt products contain live bacteria, only specific bacteria are considered by Health Canada to be probiotic. In terms of Yoplait products, only Yoptimal, Minigo Fresh Cheese and Minigo Pouches contain the specific types of bacteria that are recognized by Health Canada as probiotic.

Are Yoplait products gluten-free?

We recommend consumers with food sensitivities check the ingredient list on the package to determine if the product is suitable. Only products that have the gluten-free claim on their package have undergone extensive ingredient, manufacturing and product analysis to ensure they are gluten-free. However, we employ rigorous cleaning measures and processes to reduce the risk of spreading allergens.

Are Yoplait products free of peanuts and/or tree nuts?

We recommend that consumers with food sensitivities check the ingredient list on the package to determine if the product is suitable. Products that contain peanuts and/or tree nuts will mention them in the ingredient list and highlight the fact in a “Contains” statement on the product package. For products that do not contain peanuts and/or or tree nuts, but where there is risk of cross-contact with peanuts and/or tree nuts, this risk would be highlighted in a “May Contain” statement on the product package.

Why do some Yoplait products contain artificial sweeteners, such as sucralose?

Sweeteners let us deliver delicious flavour without adding calories. Consumers seeking yogurt products without artificial sweeteners can choose between Yoplait Creamy, Yoptimal, Minigo, Tubes, Yop, Source multipacks, and select Source and Greek multipacks (sweetened with Stevia, a naturally sourced sweetener).

Does the milk used in Yoplait products contain growth hormones or antibiotics?

The fresh milk used in Yoplait products is sourced from Canadian dairy farmers and is free of growth hormones and antibiotics.

How is it that Yoptimal, a product made from milk, can be lactose-free?

Lactose is a sugar and only one component of dairy, so yogurt can be lactose-free but still contain other dairy components, such as casein or whey, which are milk proteins. For lactose-free Yoptimal yogurt, the sugar component of the milk, lactose, is eliminated during the yogurt manufacturing process.

Are Yoplait yogurt cups recyclable?

Yoplait uses packaging material that allows us to offer safe, high quality products to consumers. The cardboard sleeves, trays and boxes that Yoplait products come in are fully recyclable, as are the bottles for Yoplait Yop drinkable yogurt.

For other types of containers, please check with your local municipality as to whether or not your particular city or town collects these materials for recycling. Yoplait yogurt cups are made of polystyrene, known as #6 plastic. Yoplait yogurt tubs are made of polypropylene, known as #5 plastic. Tubes and Yop bottles are made of high density polyethylene, while Yop bottle caps are made of low-density polyethylene. Minigo Pouches are made of #7 plastic, while the cap is made of high-density polyethylene plastic #2.

Why aren’t certain Yoplait products available in Canada that are available in other countries, such as the USA?

We’re constantly reviewing the Yoplait Canada product lineup to stay on top of the ever-changing needs and preferences of Canadian consumers. Please use the Contact link at the bottom of this page to tell us which products and flavours you would like to purchase in Canada.

Are your products certified by Aliments du Québec?

As we are a strong supporter of food grown and made in Canada, all our products are Aliments du Québec-certified except Minigo Drinkable, Yop, and Minigo Pouch. Aliments du Québec labels designate Québec food products. This means that our products (other than those mentioned above) contain at least 85% Québec-produced ingredients, and that all the processing and packaging activities were carried out in Québec.

Aller au contenu principal

Foire aux

questions

Apprenez-en plus sur nos produits

Vous aimeriez en savoir plus sur nos produits?
Il nous fait plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment se fait-il que je ne trouve pas mon produit favori ou ma saveur préférée de Yoplait ?

Nous sommes désolés que vous ayez de la difficulté à trouver ! De nouveaux produits et variétés de yogourts faisant continuellement leur entrée sur le marché, il est possible que la distribution de certains articles cesse. Nous déployons tous les efforts pour améliorer notre distribution ; dans cette optique, nous vous invitons à communiquer à la direction de votre supermarché les produits et saveurs Yoplait que vous aimeriez pouvoir acheter.

Où puis-je trouver des coupons pour les produits Yoplait ?

De nombreuses promotions de Yoplait permettent aux consommateurs d’obtenir un produit gratuitement ou à prix moindre sur présentation d’un bon de réduction. Ces offres peuvent se trouver sur les emballages de nos produits ou sur notre site web. Nous vous invitons également à jeter un coup d’œil au site save.ca ainsi qu’à consulter les circulaires des supermarchés.

Pourquoi certains produits Yoplait contiennent-ils de la gélatine ?

Yoplait ajoute de la gélatine à quelques produits afin de leur donner la texture et la consistance que les consommateurs recherchent. Elle n’utilise que de la gélatine de source bovine et l’exclut de nombreux produits comme Minigo, Tubes, Yop, Source Grec et Yoplait Lait entier.

Les produits de marque Yoplait sont-ils casher ?

Certains produits Yoplait vendus au Canada sont certifiés casher, dont les pochettes Minigo, les yogourts à boire Minigo, les yogourts à boire YOP (bananes, bleuets, cerises, pêches, framboises, fraises-bananes, fraises et vanille) et les Tubes (pêches et bleuets, framboises et bananes, framboises et raisins). Recherchez le symbole « MK » encerclé sur l’emballage ; il indique que le produit a été certifié par le rabbin-inspecteur Saul Emanuel du Conseil de la communauté juive de Montréal, organisme responsable de la certification des produits.

Les produits Yoplait contiennent-ils des cultures probiotiques ?

Bien que tous les produits de yogourt Yoplait renferment des bactéries actives, seules certaines souches sont considérées comme probiotiques par Santé Canada. Pour ce qui est des produits de marque Yoplait, seuls les yogourts Yoptimal, le fromage frais Minigo et les pochettes Minigo renferment certains types de bactéries reconnues comme probiotiques par Santé Canada.

Les produits de marque Yoplait sont-ils sans gluten ?

Nous recommandons aux consommateurs qui ont des sensibilités alimentaires de consulter la liste d’ingrédients sur l’emballage pour vérifier si le produit leur convient. Seuls les produits affichant l’allégation « sans gluten » ont subi une analyse approfondie de leurs ingrédients et méthodes de fabrication pour pouvoir être officiellement considérés comme exempts de gluten. De plus, nous employons des méthodes et procédés de nettoyage rigoureux afin de limiter le risque de propagation des allergènes.

Les produits de marque Yoplait sont-ils exempts d’arachides et de noix ?

Nous recommandons aux consommateurs qui ont des sensibilités alimentaires de consulter la liste d’ingrédients sur l’emballage pour vérifier si le produit leur convient. Pour ce qui est des produits contenant des arachides ou des noix, ces allergènes sont énumérés dans la liste d’ingrédients et figurent dans une mise en garde commençant par « Contient » sur l’emballage. Quant aux produits qui ne contiennent ni arachides ni noix mais qui comportent un risque de contamination croisée avec ces

Pourquoi certains produits Yoplait contiennent-ils des édulcorants artificiels, comme le sucralose ?

Les édulcorants permettent de donner un goût exceptionnel aux produits sans ajout de calories. Les options suivantes s’offrent aux consommateurs à la recherche de produits exempts d’édulcorants artificiels : les produits Yoplait Crémeux, Yoptimal, Minigo, Tubes et YOP ainsi que certains emballages multiples Source et Source Grec (yogourts édulcorés avec du stévia, un édulcorant de source naturelle).

Le lait qui compose les produits Yoplait contient-il des hormones de croissance ou des antibiotiques ?

Le lait frais utilisé lors de la préparation des produits Yoplait provient de producteurs laitiers canadiens et ne contient pas d’hormones de croissance ni d’antibiotiques.

Les contenants des produits Yoplait sont-ils recyclables ?

Les matériaux d’emballage que nous utilisons nous permettent d’offrir aux consommateurs des produits sécuritaires de la plus haute qualité. Les manchons en carton, les plateaux et les boîtes dans lesquels sont présentés les produits Yoplait sont entièrement recyclables, tout comme les bouteilles de yogourt à boire YOP.

Pour les autres types d’emballage, veuillez vérifier auprès de votre municipalité pour savoir si votre programme de recyclage accepte les matériaux dont ils sont composés. Les petits contenants de yogourt Yoplait sont faits de polystyrène, un plastique identifié par le code no 6, tandis que les pots de yogourt Yoplait sont faits de polypropylène, un plastique identifié par le code no 5. Les Tubes et les bouteilles YOP sont faits de polyéthylène haute densité, alors que les capsules des bouteilles YOP sont faites de polyéthylène basse densité. Enfin, les pochettes Minigo sont faites de plastique no 7, et leur bouchon est fait de polyéthylène haute densité (plastique no 2).

Pourquoi certains produits Yoplait offerts dans d’autres pays, par exemple aux États-Unis, ne sont-ils pas offerts au Canada ?

Nous adaptons continuellement la gamme de produits Yoplait offerts au Canada, de manière à mieux respecter les préférences et besoins changeants des consommateurs canadiens. Veuillez cliquer sur le lien au bas de cette page pour nous communiquer les produits et les saveurs que vous aimeriez pouvoir acheter au Canada.

Vos produits sont-ils certifiés par Aliments du Québec ?

Comme nous avons à cœur d’encourager la production canadienne, tous nos produits, à l’exception des pochettes Minigo et des yogourts à boire Minigo et YOP, sont certifiés par Aliments du Québec. Cet organisme est dépositaire des marques attestant la provenance québécoise des produits alimentaires. La marque « Aliments du Québec » confirme que nos produits certifiés contiennent au moins 85 % d’ingrédients d’origine québécoise (à condition que tous les ingrédients principaux proviennent du Québec) et que toutes nos activités de transformation et d’emballage sont réalisées au Québec.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

N'hésitez pas à nous appeler au (800) 754-3517. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!