Aller au contenu principal

Foire aux

questions

Apprenez-en plus sur nos produits

Vous aimeriez en savoir plus sur nos produits?
Il nous fait plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à communiquer avec nous.

Comment se fait-il que je ne trouve pas mon produit favori ou ma saveur préférée de Yoplait ?

Nous sommes désolés que vous ayez de la difficulté à trouver ! De nouveaux produits et variétés de yogourts faisant continuellement leur entrée sur le marché, il est possible que la distribution de certains articles cesse. Nous déployons tous les efforts pour améliorer notre distribution ; dans cette optique, nous vous invitons à communiquer à la direction de votre supermarché les produits et saveurs Yoplait que vous aimeriez pouvoir acheter.

Où puis-je trouver des coupons pour les produits Yoplait ?

De nombreuses promotions de Yoplait permettent aux consommateurs d’obtenir un produit gratuitement ou à prix moindre sur présentation d’un bon de réduction. Ces offres peuvent se trouver sur les emballages de nos produits ou sur notre site web. Nous vous invitons également à jeter un coup d’œil au site save.ca ainsi qu’à consulter les circulaires des supermarchés.

Pourquoi certains produits Yoplait contiennent-ils de la gélatine ?

Yoplait ajoute de la gélatine à quelques produits afin de leur donner la texture et la consistance que les consommateurs recherchent. Elle n’utilise que de la gélatine de source bovine et l’exclut de nombreux produits comme Minigo, Tubes, Yop, Source Grec et Yoplait Lait entier.

Les produits de marque Yoplait sont-ils casher ?

Certains produits Yoplait vendus au Canada sont certifiés casher, dont les pochettes Minigo, les yogourts à boire Minigo, les yogourts à boire YOP (bananes, bleuets, cerises, pêches, framboises, fraises-bananes, fraises et vanille) et les Tubes (pêches et bleuets, framboises et bananes, framboises et raisins). Recherchez le symbole « MK » encerclé sur l’emballage ; il indique que le produit a été certifié par le rabbin-inspecteur Saul Emanuel du Conseil de la communauté juive de Montréal, organisme responsable de la certification des produits.

Les produits Yoplait contiennent-ils des cultures probiotiques ?

Bien que tous les produits de yogourt Yoplait renferment des bactéries actives, seules certaines souches sont considérées comme probiotiques par Santé Canada. Pour ce qui est des produits de marque Yoplait, seuls les yogourts Yoptimal, le fromage frais Minigo et les pochettes Minigo renferment certains types de bactéries reconnues comme probiotiques par Santé Canada.

Les produits de marque Yoplait sont-ils sans gluten ?

Nous recommandons aux consommateurs qui ont des sensibilités alimentaires de consulter la liste d’ingrédients sur l’emballage pour vérifier si le produit leur convient. Seuls les produits affichant l’allégation « sans gluten » ont subi une analyse approfondie de leurs ingrédients et méthodes de fabrication pour pouvoir être officiellement considérés comme exempts de gluten. De plus, nous employons des méthodes et procédés de nettoyage rigoureux afin de limiter le risque de propagation des allergènes.

Les produits de marque Yoplait sont-ils exempts d’arachides et de noix ?

Nous recommandons aux consommateurs qui ont des sensibilités alimentaires de consulter la liste d’ingrédients sur l’emballage pour vérifier si le produit leur convient. Pour ce qui est des produits contenant des arachides ou des noix, ces allergènes sont énumérés dans la liste d’ingrédients et figurent dans une mise en garde commençant par « Contient » sur l’emballage. Quant aux produits qui ne contiennent ni arachides ni noix mais qui comportent un risque de contamination croisée avec ces

Pourquoi certains produits Yoplait contiennent-ils des édulcorants artificiels, comme le sucralose ?

Les édulcorants permettent de donner un goût exceptionnel aux produits sans ajout de calories. Les options suivantes s’offrent aux consommateurs à la recherche de produits exempts d’édulcorants artificiels : les produits Yoplait Crémeux, Yoptimal, Minigo, Tubes et YOP ainsi que certains emballages multiples Source et Source Grec (yogourts édulcorés avec du stévia, un édulcorant de source naturelle).

Le lait qui compose les produits Yoplait contient-il des hormones de croissance ou des antibiotiques ?

Le lait frais utilisé lors de la préparation des produits Yoplait provient de producteurs laitiers canadiens et ne contient pas d’hormones de croissance ni d’antibiotiques.

Les contenants des produits Yoplait sont-ils recyclables ?

Les matériaux d’emballage que nous utilisons nous permettent d’offrir aux consommateurs des produits sécuritaires de la plus haute qualité. Les manchons en carton, les plateaux et les boîtes dans lesquels sont présentés les produits Yoplait sont entièrement recyclables, tout comme les bouteilles de yogourt à boire YOP.

Pour les autres types d’emballage, veuillez vérifier auprès de votre municipalité pour savoir si votre programme de recyclage accepte les matériaux dont ils sont composés. Les petits contenants de yogourt Yoplait sont faits de polystyrène, un plastique identifié par le code no 6, tandis que les pots de yogourt Yoplait sont faits de polypropylène, un plastique identifié par le code no 5. Les Tubes et les bouteilles YOP sont faits de polyéthylène haute densité, alors que les capsules des bouteilles YOP sont faites de polyéthylène basse densité. Enfin, les pochettes Minigo sont faites de plastique no 7, et leur bouchon est fait de polyéthylène haute densité (plastique no 2).

Pourquoi certains produits Yoplait offerts dans d’autres pays, par exemple aux États-Unis, ne sont-ils pas offerts au Canada ?

Nous adaptons continuellement la gamme de produits Yoplait offerts au Canada, de manière à mieux respecter les préférences et besoins changeants des consommateurs canadiens. Veuillez cliquer sur le lien au bas de cette page pour nous communiquer les produits et les saveurs que vous aimeriez pouvoir acheter au Canada.

Vos produits sont-ils certifiés par Aliments du Québec ?

Comme nous avons à cœur d’encourager la production canadienne, tous nos produits, à l’exception des pochettes Minigo et des yogourts à boire Minigo et YOP, sont certifiés par Aliments du Québec. Cet organisme est dépositaire des marques attestant la provenance québécoise des produits alimentaires. La marque « Aliments du Québec » confirme que nos produits certifiés contiennent au moins 85 % d’ingrédients d’origine québécoise (à condition que tous les ingrédients principaux proviennent du Québec) et que toutes nos activités de transformation et d’emballage sont réalisées au Québec.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

N'hésitez pas à nous appeler au (800) 754-3517. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!