Barres de p’tit déj à l’avoine et au yogourt aux fraises
15 minutes Prep
45 minutes Total
8 Portion
Des couches d’avoine entière, de fraises et de yogourt sucré sont empilées les unes sur les autres, pour le parfait déjeuner portatif.
La liste des ingrédients
- 375 ml (1 1/2 tasse) de flocons d’avoine à l’ancienne
- 250 ml (1 tasse) de farine blanche de blé entier
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cannelle
- 125 ml (1/2 tasse) de cassonade
- 2 œuf
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
- 60 ml (1/4 tasse) de lait
- 150 ml (1 tasse) de fraises surgelées, décongelées et hachées
- 175 ml (3/4 tasse) de yogourt Yoplait® Source® (saveur au choix)
- 30 ml (2 c. à soupe) de farine blanche de blé entier
Préparation
- Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson carré de 20 x 20 cm (8 x 8 po) de papier parchemin, en laissant le papier dépasser sur les côtés. Mettre de côté.
- Commencer par la couche d’avoine en combinant les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le sucre dans un bol moyen.
- Dans un petit bol à part, fouetter l’œuf, le beurre fondu et le lait.
- Ajouter le mélange d’œuf à la préparation d’avoine et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Transférer 125 ml (1/2 tasse) du mélange d’avoine dans un petit bol et mettre de côté.
- lacer le reste du mélange d’avoine dans le plat de cuisson préparé et presser pour former une croûte solide. Mettre de côté.
- Préparer la couche de yogourt aux fraises en combinant les fraises, le yogourt, l’œuf et la farine dans un bol de taille moyenne. Bien mélanger.
- Verser la préparation de yogourt sur la base d’avoine et étaler en une couche uniforme. Saupoudrer uniformément le reste de l’avoine sur le dessus.
- Faire cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la couche de yogourt ait pris et que la couche d’avoine soit bien dorée. Laisser refroidir complètement, puis retirer du moule à l’aide des extrémités du papier parchemin. Couper en huit barres.